PARCOURS
Dans mon atelier en 1999, je forgeais des lames de couteaux quand la mosaïque à toqué à ma porte !
La mosaïste Christine Dalibert a installé son atelier à côté du mien et ce fut une rencontre déterminante, autant pour
la personne que pour sa technique.
J'ai changé mes outils pour ceux de la mosaïque et j'ai suivi un apprentissage de ses techniques en l'assistant aussi bien sur ses chantiers que sur ses salons et sur les premiers stages qu'elle proposait.
Forte de cette expérience, j'ai équipé mon propre atelier en continuant d'acquitter des commandes pour ma voisine, et le temps de mes créations personnelles est arrivé. Long processus d'exploration pour trouver ses propres voies d'expression.
J'ai développé des techniques de sculpture pour travailler la mosaïque sur de nouveaux terrains, j'ai beaucoup travaillé la mosaïque de miroir et de verre, qui offrent tellement d'effets graphiques intéressants !
Puis j'ai ralenti mon activité le temps de deux maternités, avant de reprendre une vitesse plus soutenue pour créer, produire et vendre mon travail dans des expositions et des salons.
En 2011, j'ai ouvert mon atelier au public pour des cours hebdomadaires et des stages.
J'ai mené différents projets dans des écoles, des maisons de quartier, des résidences avec des lycéens, des hôpitaux psychiatriques, auprès de jeunes en détention... toutes ses rencontres me nourrissent et m'aident à comprendre mieux la société dans laquelle je vis.
Je me suis associée à d'autres artistes et artisans d'art sur Albi pour ouvrir une galerie, les Ateliers Cub'Art, avec qui nous défendons un projet de label de métiers d'Art pour Albi.
Je suis devenue formatrice dans deux centres de formation agréés pour la formation professionnelle, IMARA à Revel et l'EEAM sur Albi.
Aujourd'hui je développe des projets de revêtements muraux, je n'ai de cesse de me renouveler et d'explorer de nouvelles pistes pour évoluer!